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Si vous souhaitez augmenter le trafic et les ventes sur votre site de commerce électronique, le référencement sur page est une première étape essentielle. Il existe une multitude d’articles et de tutoriels sur le web offrant des conseils généraux sur le référencement, mais beaucoup moins qui répondent spécifiquement aux besoins des entrepreneurs du commerce électronique.

Aujourd’hui, nous aimerions vous donner une compréhension de base du référencement sur site pour le commerce électronique. Cela suffira pour vous permettre de démarrer, de vous assurer que vous envoyez tous les bons signaux à Google et de vous préparer à réussir votre référencement.

Plongeons dans le vif du sujet.

Qu’est-ce que le référencement pour le commerce électronique ?

Le référencement pour le commerce électronique consiste à rendre votre boutique en ligne plus visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Lorsque les internautes recherchent des produits que vous vendez, vous souhaitez être classé le plus haut possible afin d’obtenir plus de trafic.

Vous pouvez obtenir du trafic grâce à des recherches payantes, mais le référencement coûte beaucoup moins cher. De plus, les bloqueurs de publicité peuvent réduire l’efficacité des recherches payantes, et vous devez donc optimiser votre site pour les recherches. Le référencement du commerce électronique implique généralement l’optimisation des titres, des descriptions de produits, des métadonnées, de la structure des liens internes et de la structure de navigation pour la recherche et l’expérience utilisateur. Chaque produit que vous vendez doit avoir une page dédiée conçue pour attirer le trafic des moteurs de recherche. Cependant, vous ne devez pas oublier les pages statiques de votre site qui ne sont pas orientées vers les produits, comme les suivantes :

  • Page d’accueil
  • Page à propos
  • Page F.A.Q
  • Articles de blog
  • Réponses du centre d’aide
  • Page de contact

référencement

Pourquoi le référencement pour le commerce électronique est-il important ?

Que font les consommateurs lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service ? Beaucoup effectuent des recherches sur Google. Ils recherchent des options, des conseils, des comparaisons et d’autres informations qui les aideront à prendre des décisions éclairées. Si votre site Web n’apparaît pas dans les SERP, vous perdez un accès essentiel à des clients qualifiés et intéressés par le commerce électronique. Vos produits ont peut-être un espace sur le web, mais sont-ils trouvables ?

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C’est là que le référencement pour le commerce électronique entre en jeu. Il vous offre un moyen d’atteindre votre public cible sans payer pour des publicités. Une fois que vous avez attiré les internautes sur votre site, vous pouvez les ravir avec vos produits de haute qualité, un texte intriguant et des appels à l’action motivant. Si vous optimisez votre site Web uniquement pour les personnes, vous rendez un mauvais service à votre entreprise. Le référencement pour le commerce électronique s’attaque au premier obstacle à l’acquisition de nouveaux clients : attirer les gens sur votre site.

Comment développer une stratégie de référencement pour le commerce électronique ?

Le référencement pour le commerce électronique peut sembler être une tâche énorme, surtout si vous avez déjà un site Web contenant des tonnes de produits. Oui, cela peut prendre du temps, mais vous pouvez accélérer le processus en adoptant une stratégie solide.

  1. Donnez la priorité aux pages : Quelles sont les pages de votre site qui reçoivent le plus de trafic ? Commencez par elles. De plus, si vous voulez que les gens se concentrent sur un produit spécifique ou phare, optimisez d’abord pour ce produit.
  2. Créez un flux de travail : Le référencement exige que vous répondiez à de nombreuses exigences spécifiques. Le choix des mots-clés, l’ajout de métadonnées, le nommage correct de vos images, l’ajout d’attributs alternatifs aux images et l’incorporation de mots-clés connexes entrent tous dans cette catégorie.
  3. Examinez la concurrence : Votre analyse SEO du commerce électronique doit être conçue pour surpasser la concurrence. Regardez les sites de vos principaux concurrents et évaluez leurs efforts en matière de référencement. Identifiez les moyens d’améliorer les vôtres.
  4. Poursuivez avec l’optimisation du taux de conversion : L’optimisation du taux de conversion (CRO) doit suivre le référencement. Nous en reparlerons plus tard.

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