acheter sur Internet des pièces détachées pour iPhone

Les téléphones d’Apple sont des téléphones onéreux. Il convient donc d’en prendre soin et ne pas les abîmer. Il arrive cependant qu’à la suite d’accidents, certaines parties de l’iphone soient hors d’usage. Il y a alors deux possibilités : faire réparer votre smartphone par un professionnel ou acheter des pièces détachées et remplacer vous-même les pièces. Cela à l’avantage de diminuer le coût de la réparation. Généralement, les réparations sont simples si vous suivez le tutoriel de réparation correctement. Nous allons ici faire la liste des pièces détachées que l’on peut trouver sur internet pour réparer son iphone.

L’écran

De toutes les pièces détachées pour iPhone, celle qui est la plus souvent évoquée est l’écran. En effet, sans protection, une casse est vite arrivée. La réparation d’un écran d’iPhone est souvent très chère pour la prestation fournie. On peut alors acheter un écran et le remplacer soi-même. Faites attention aux Iphones de génération ultérieure à 7 car l’intérieur est collé pour l’étanchéifier ce qui rend la réparation plus complexe.

La batterie

La batterie est un problème récurrent pour les utilisateurs d’iphone. Elle perd effectivement de sa capacité au cours des charges et des décharges. L’autonomie en est diminuée et il arrive que cette dernière soit vraiment faible. Il convient alors de remplacer la batterie du téléphone pour retrouver l’autonomie d’un Iphone neuf. Faites attention lorsque vous achetez votre pièce détachée de choisir une batterie de marque connue pour ne pas endommager votre téléphone.

pièces détachées iPhone sur Internet

Le connecteur de charge

Pour rester dans le thème de l’autonomie, il est aussi possible de remplacer le connecteur de charge de votre smartphone Apple. Cette panne est critique car vous ne pouvez plus charger votre téléphone. Il est donc impératif (voire même vital pour certains) d’agir vite afin de pouvoir utiliser son téléphone à nouveau. Cette pièce détaché est à changer avec soin car elle est minutieusement placée dans votre téléphone. Dans le cas où vous n’auriez pas changé la batterie, je vous conseille de le faire tandis que le téléphone est ouvert sinon il vous faudra refaire exactement la même chose.

Le vibreur

Le vibreur est quelque chose de très pratique pour être le seul à être mis au courant de la réception de messages, mails… Lorsqu’il ne fonctionne plus, on peut en trouver en pièces détachées et le remplacer. C’est un élément relativement facile à remplacer sur lequel vous pouvez beaucoup économiser. Chez Apple, le vibreur s’appelle “Taptic Engine”. C’est donc ce que vous devez chercher quand vous chercherez la pièce détachée.

Le haut parleur

Quoi de plus désagréable que d’avoir le son qui grésille à cause d’un haut parleur défectueux ? Cette pièce détaché se change et vous permet de retrouver un son parfait.

Conclusion

Vous savez maintenant qu’il est possible de trouver des pièces détachées pour l’iPhone et de les changer par soi même. Le site ifixit est très bien conçu poir vous aider à changer n’importe quelle pièce. Gardez tout de même à l’esprit que, comme dit précédemment, les versions à partir de l’iPhone 7 ont de la colle à l’intérieure, ce qui rend toute intervention plus difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here