Girls in Tech a été fondé par Adriana Gascoigne en 2007 afin de mettre en valeur les femmes qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies. C’est dans la Silicon Valley que ce réseau fait ses premiers pas, aujourd’hui il compte plus de 7.000 membres et dispose d’antennes dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, la Chine, les Emirats Arabes Unis et maintenant la France !

Le premier événement de Girls in Tech Paris aura lieu le 31 mai 2010, de 19h30 à 21h00 dans les locaux de Faber Novel. Les intervenants Céline Lazorthes, la jeune fondatrice de Leetchi.com, Eliane Fiolet, la co-fondatrice d’Ubergizmo, et Amélie Faure, une entrepreneuse en série qui travaille actuellement avec QuelleEnergie, Augure et Bonitasoft en France, partageront leurs avis sur les nouvelles tendances technologiques, le financement des start-up en France et les enjeux et bonnes pratiques des très jeunes sociétés.

Grâce aux sponsors Microsoft BizSpark, Spotify, Usine à Design, Leetchi.com et Faber Novel, Girls in Tech aura la possibilité d’inaugurer son premier événement dans l’Hexagone avec plus de 60 participants – masculins et féminins.

Il n’y a malheureusement plus de places disponibles pour l’instant mais j’invite les personnes qui pourront participer à l’événement à venir nous en parler !